Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier (Visiter la page wikipedia.org) présente une solution écologique aux personnes démunies en épaulant l’initiative MPOWERD. MPOWERD a conçu Luci, une lampe solaire gonflable et hermétique qui peut significativement améliorer la vie de ceux qui n'ont pas accès à l'électricité. La lanterne Luci propose le double avantage d’apporter de la lumière à des populations retirées en se servant d'une énergie renouvelable.

Charles Rosier reçoit un enseignement en affaires européen

Ayant tissé un vaste réseau de connaissances professionnelles, Charles Rosier est aussi en mesure de s'exprimer dans différentes langues. Étudiant à l’Integrale Institut, le spécialiste de l'investissement financier respecte le planning des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales). Le baccalauréat scientifique est obtenu avec mention par le banquier. Charles Rosier se trouve totalement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger qui s’offre à lui de par ses études.

Les premiers pas de Charles Rosier dans le secteur de la finance

Après avoir écarté une première proposition pendant l'année 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs 10 ans plus tard comme Directeur Général. La banque américaine Lehman Brothers embauche l'expert de l'investissement financier durant une année. Le spécialiste de la finance gère les activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suite à son affectation au poste de responsable du département Debt Capital Market, au cours de l'année 1999. Durant quelques temps, Charles Rosier est chargé des marchés belges et québécois pour la SBC Warburg.

Le banquier officie au sein de BTG Pactual

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les liens avec les partenaires et clients de l'institution hors du Brésil. C’est en tant qu'associé de la banque BTG Pactual qu’il est embauché en 2010. Les connaissances en finance du spécialiste de la banque ont été consolidées sur la majorité des marchés du monde grâce à BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux trois différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance. Charles Rosier a travaillé chez l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant plusieurs années.