Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Il est le manager du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. Expert en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et conseille de nombreux organismes publics et privés. René Mbayen participe au GICAM, Groupement inter-patronal. Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

La SNI, c'est une société camerounaise qui participe au capital des entreprises ayant de fortes probabilités d'évolution. Tout au long de ses études, René Mbayen réalise divers stages auprès de grandes entreprises françaises. René Mbayen occupe à la SNI les postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations.

René Mbayen, un acteur économique qui met en avant les intérêts du Cameroun

En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le Cameroun devrait s’intéresser aux nouvelles technologies. Les touristes pourront être séduits par la beauté des paysages et par la richesse culturelle du pays, selon René Mbayen. Le développement de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de touristes sont attirés par les tout nouveaux hôtels de la région. La République du Cameroun enregistre une importante croissance depuis plusieurs années.

C’est à partir de 1962 que René Mbayen continue sa formation universitaire en France. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. Il a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé.