André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour créer un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé (lisez cet article) mesure le rôle majeur des marchés financiers. Il est persuadé que pour rattraper le retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses entreprises les plus performantes en se dotant des outils adéquats. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les avancées de la révolution numérique. Optimiste, il croit que l’Europe a des atouts humains, économiques et industriels.

Son engagement en faveur des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé appuie la création de fermes solaires dans de nombreux pays. Il est passionné par la nature, pratiquant notamment l’équitation, la voile et le ski. Avec le développement durable au cœur des problématiques actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se positionner en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique.

La vision d'un chef d'entreprise

Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un très bon manager : stratégie de recrutement optimale et capacité à innover. Le succès de l'entreprise repose avant tout sur sa faculté à passer d’un marché de niche à un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire. Ses nombreux rôles lui donnent la possibilité de déployer ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. André-Jacques Auberton-Hervé montre une grande fidélité envers ses amis et s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre en place des projets d'envergure. C'est par ailleurs un communicant né.