André-Jacques Auberton-Hervé 2

André-Jacques Auberton-Hervé 2

Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen (Aller sur la page web Renembayen sur René Mbayen) gravit très vite les étapes qui l'amènent à des postes à responsabilité. René Mbayen est en charge à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans le courant des années 60, il est stagiaire auprès de grandes banques comme le Crédit du Nord. La SNI, c'est une société qui participe au capital des compagnies présentant de grands potentiels d'accroissement.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

René Mbayen soutient les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala. Il fait partie des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays. En parallèle avec ses différentes activités professionnelles, il s’engage dans l’action sociale et épaule des organismes caritatifs. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses que René Mbayen a reçues.

Au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires. La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. René Mbayen devient assez vite DG de la CAMSHIP.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. L'entreprise GULFIN a pour principaux actionnaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et divers privés nationaux. René Mbayen dirige GULFIN depuis 2009.