Julien Foussard |

Les boîtes d’abonnement online voulant valoriser leur affaire bénéficient du soutien de le manager qui les aide à travers le fonds d’investissement londonien Iron Capital. julien foussard (julien-foussard.life/) se distingue des autres porteurs de projets par son envie de travailler sérieusement sur la création de choses novatrices. Il déploie ainsi son énergie pour concrétiser ses entreprises. Ayant créé plus de 10 boîtes depuis qu'il a commencé dans les affaires, le jeune entrepreneur est poussé par sa faculté d'adaptation dans l'atteinte de ses objectifs.

OYST : le défi et les motivations de l’homme d'affaires

La méthode OYST veut simplifier le « User Experience » grâce au shopping prédictif et vise les milieux de la pub, de l’e-commerce et du paiement. Le défi majeur de Julien Foussard avec la méthode OYST est actuellement le recrutement des meilleurs partenaires pour mener à bien leurs missions. En lançant OYST, le manager s’attaque au plus gros souci des commerçants en ligne, à savoir les points de contact clients. Le taux de conversion des e-commerçants s'avère être multiplié par 5 grâce à OYST. Julien Foussard veut changer radicalement les transactions sur Internet en supprimant le parcours d’achat et la notion même de vente en ligne. Sa volonté est de faciliter et d'optimiser autant que possible ce processus.

Julien Foussard & Iron Web

Opérant dans plus de dix secteurs et s'accroissant principalement en Angleterre ainsi qu’à travers le monde, la boîte lancée par Julien Foussard compte aujourd'hui 100 agents. Présente dans plus de 5 secteurs potentiellement intéressants, la société Iron Group Limited travaille dans le milieu du e-commerce. Elle a été créée au Royaume-Uni, courant 2009, par Julien Foussard avec la coopération de ses associés. L'enseigne Iron Group distribue des prestations, des produits de consommation et des logiciels, tant aux citoyens qu’aux sociétés.

Le point du parcours professionnel de l'investisseur

Le désir motivant fortement le parcours entrepreneurial de Julien Foussard dans la modification de la conjoncture et des systèmes courants est démontré par la promotion de Oyst, en 2016. Cet homme d'affaires et promoteur a su dès l’âge de 12 ans qu’il désirait évoluer dans le lancement de startups. Autodidacte, il s’arme de son enthousiasme entrepreneurial pour concrétiser ses désirs. Orientant diverses boîtes grâce à Iron Capital, il comprend les modèles d'entreprise des services numériques de souscription, ce qui l’encourage à se spécialiser dans le domaine.